1949 - 1950 - - - > Dixième 1 - Neuvième 1 - Huitième B - Sixième - Troisième
Neuvième 1 - (Collection Jean-Claude Demais) - Ecole des Cadres de Salammbô

Noms des élèves en allant de la gauche vers la droite et du haut vers le bas.

3ème rang : - 1 MARZOUK Michèle - 2 PFALZER Martine - 3 GIACCOMOTTO Emilie - 4 BANTI Marie-France - 5 COULON Yves - 6 SCRAVEL Luna - 7X - 8 LEMAITRE Claire (ep Daull) - 9 MARCILLE Jacques ? - 10 BOURNES Marie-Elizabeth - 11 DE BAECQUE Claude.
2ème rang : - 1 CHEVALLIER Albert - 2 THOMAS - 3 MARCILLE Colette - 4X 5X - 6 LELOUCHE Martine - 7 MATTONELLO René - 8 GUILLEMINOT Geneviève ? - 9 GUILLON Madeleine - 10 BENSASSON Lucie - 11X - 12 MOUCHONET Joëlle.
1er rang (debout): La Maîtresse Mme SCHEMAMA - 1 LETOURNEUX Jean-Claude - 2 BAIZEAU Xavier - 3 DEMAIS Jean-Claude - 4 SCHOEUR Odile ? - 5 SCHOEUR Christine ? - 6X - 7 PERUSSET Christian (†) - 8X - 9 de LONGUEVERGNE Claude - 10X - 11 CUNIASSE Jean-Pierre - 12 THUNOT Jean-Pierre - 13 THOMAS Chantal - 14 MASSABIE Alain (†).

C'est ma première école en Tunisie, c'était en 1949, nous venions d'arriver à Khereddine. j'allais à l'école avec ma soeur et nous prenions le TGM. A la gare de Salammbô, le petit train blanc déversait son lot d’élèves, contents de se retrouver sur la route aboutissant à l'école des cadres.
" Le bâtiment prêté par l’Armée à l’Education Nationale, en attendant la fin de la construction du Lycée de Carthage, sobrement converti en établissement scolaire provisoire, recevait les élèves du Primaire et du Secondaire.
En guise de cour de récréation, nous disposions de la plage, à quelques mètres de nos salles de classe. Annette Demais"

10 années à Carthage, votre serviteur !
Presque avec les mêmes. Que de souvenirs toujours vivaces ! Que d'affection pour beaucoup d'entre ceux-là, et pour nombre de nos maîtres. Il manque bien des photos d'autres classes, des garnements, des potaches et des réfugiés autour du radiateur, du sport, de nos professeurs, de notre lycée sur la colline; mais tout cela reste ancré dans nos coeurs. J.C. Letourneux

Identification : Jean-Claude Demais, Claude de Longuevergne, Jean-Luc Bouchet, Jean-Yves Banti, Jean-Pierre Cuniasse, Jean Claude Letourneux, Jean-Louis Boglio.
Vous reconnaissez un élève, ou vous voulez corriger une erreur : envoyez un message

1947
1948
1949
1950
1951
1952
1953
1954
1955
1956
1957
1958
1959
1960
1961

Lycée de Carthage - Lycée de Carthage Présidence - TGM - Tunis - Tunisie
La Goulette - Khereddine - L'Aéroport - Le Kram - Salammbô - Douar-Chott - Dermech - Carthage - Sidi Bou Said - La Marsa.

les anciens élèves du lycée de Carthage de Tunisie pourront se retrouver sur ce site, et échanger des souvenirs